Interventions dans les établissements scolaires
Dans le cadre du groupe KAPOK, groupe concernant le public scolaire des écoles primaires, collèges et lycées, 24 classes de l’île bénéficieront de 15 heures d’ateliers assurées par des binomes de Zakadémiciens. Une première intervention, animée par Carole et Guillaume, a démarré au lycée professionnel Victor Schoelcher de Saint-Louis, dans une classe de Valérie Carrasco, professeur d’anglais, et se poursuivra en 2024. Eddy et Oudjoune ont animé un atelier au collège Texeira Da Motta de La Possession pour la classe de 4ème de M. François Filain, Arthur et Guillaume un atelier pour la classe de 2nde3 de Philippe Guirado au lycée Pierre Poivre de Saint-Joseph, Carole et Guillaume, un atelier pour les élèves de 6ème SEGPA de Mme Carole Hoareau au collège Joseph Hubert de Saint-Joseph et les classes de CP et CE1 de Mme Hélène Benezet à l’école Georges Fourcade de Saint-Pierre…
Récemment Mathilde et Arthur ont animé un atelier au collège de Roquefeuil de Saint-Paul pour les élèves de la classe de 4ème de Mme Anne-Sol Ohayon sur le thème de « l’olympisme« …
Voir les coulisses et la restitution de cet atelier au collège de Roquefeuil
Voir des exemples d’ateliers en école primaire…
Voir le principe des interventions en milieu scolaire…
Une stagiaire à Lakadémi Komidi
Margaux May-Accary, élève de 3ème a fait un stage « d’observation » lors de la session « L’amour et le fantastique sur scène »
Réunions de travail
Réunion bilan de l’année 2023 avec Eric Bouvron et Philippe Guirado
Présentation aux mécènes du bilan de la 1ère année de formation de Lakadémi Komidi au théâtre de Champ-Fleuri
Vie du groupe
La vie autour du projet Lakadémi Komidi